VIDÉO. «Nouvelle Star»: Ehrya, le candidat montpelliérain, rêvait «depuis tout petit» du télécrochet

TELEVISION L’Héraultais se confrontera au jury de l’émission de M6 ce mercredi soir…

Nicolas Bonzom

— 

Ehrya, le candidat montpelliérain de la Nouvelle Star
Ehrya, le candidat montpelliérain de la Nouvelle Star — Aurélien Faidy / M6
  • Ehrya rêve depuis tout petit de participer au télécrochet de M6.
  • Cet amateur de mash up sera face au jury de l’émission ce mercredi soir.
  • A 7 ans déjà, le Montpelliérain courrait les concours de chant.

Ce mercredi (21h) sur M6, Ehrya sera confronté à l’exigeant jury de la Nouvelle star. Pour tenter de décrocher son très convoité ticket vers la prochaine épreuve, ce Montpelliérain de 20 ans, n’a pas versé dans la facilité : le jeune interprète aux accents pop et soul se lancera dans un savant mélange entre Garçon de Koxie (si, si !) et Tous les mêmes de Stromae et, pour le titre en anglais, Human de Rag’N’Bone Man.

>> A lire aussi : VIDÉO. « Nouvelle star » : Cœur de Pirate en larmes pour un candidat vénézuélien

C’est à Marseille que le jeune chanteur et son noeud-papillon ont passé les sélections du télécrochet. « Depuis que je suis tout petit, je rêvais de participer à l’émission, raconte Ehrya, qui a commencé dès 3 ans à pousser la chansonnette. Je me souviens de soirées avec ma famille à regarder les castings… Je me suis dit qu’un jour, ce serait mon tour ! »

« L’attraction de la famille »

A 7 ans, l’Héraultais courrait déjà les concours de chant, poussé par ses proches. « Je n’étais pas vraiment fait pour le sport, c’était ma façon à moi de montrer que je pouvais me dépasser, sourit Ehrya. J’étais un peu devenu l’attraction de la famille, je faisais de petits spectacles. La Nouvelle Star est un peu l’aboutissement de tout ça ! »

Quand Ehrya, qui vit de petits boulots, n’est pas penché sur sa guitare ou n’écrit pas de chansons, il planche sur des mash up, ces étonnants mix de titres, dont il livrera un exemple ce mercredi devant le jury : « Cela m’amuse beaucoup, cela demande une gymnastique particulière ». Et lui qui affirmait qu’il n’était pas doué pour le sport…