20 Minutes : Actualités et infos en direct
FAITS DIVERSUn trafic présumé de cigarettes entre l'Andorre et la France démantelé

Montpellier: Un trafic présumé de cigarettes entre l'Andorre et la France démantelé

FAITS DIVERSC'est l'arrestation d'un «go fast» dans la nuit de lundi à mardi qui a permis de mettre le doigt sur ce réseau...
Illustration d'une saisie de cigarettes par les douanes.
Illustration d'une saisie de cigarettes par les douanes. - Douane franÁaise
Nicolas Bonzom

N.B.

Les policiers de Montpellier, dans l’Hérault, ont mis fin à un trafic présumé de cigarettes : l’arrestation d’un « go fast », dans la nuit de lundi à mardi, aurait permis aux enquêteurs de mettre le doigt sur ce réseau très bien huilé, relate e-metropolitain.

Il était 3h du matin, lorsque des policiers en patrouille ont croisé le chemin de deux voitures, roulant à vive allure à Celleneuve : aussitôt, du renfort est appelé, et une course-poursuite se met en œuvre. Les suspects ne se seraient pas montrés très coopératifs, forçant les barrages et les herses mis en place, et fonçant sur les policiers.

Sur leurs dos

Trois personnes, dont deux adolescents auraient finalement pu être arrêtés, raconte le site d’actualité, un autre a réussi à prendre la fuite à pied. Dans les véhicules, des cartons remplis de cigarettes ont été saisis : le trafic transitait entre l’Andorre et l’Hérault.

Au total, 220 cartouches et 23 kg de tabac à rouler ont été découverts. Selon les premiers éléments, les plus jeunes des interpellés servaient de « mules » à ce trafic présumé : ils transportaient sur leurs dos les cigarettes entre les deux pays à travers des sentiers de montagne, avant que le chargement ne soit récupéré par le « go fast ».

Sujets liés