Montpellier: Victime d'une agression, il assure être un conseiller d'Emmanuel Macron

FAITS DIVERS L’homme, sans profession, ivre au moment des faits, a aussi expliqué qu’il avait travaillé dans un service antiterroriste et aux renseignements généraux…

N.B.

— 

Illustration d'une voiture de police.
Illustration d'une voiture de police. — GILE MICHEL / SIPA

Vendredi soir à Montpellier, un homme aurait été agressé par des individus, qui l’ont roué de coups, avant de prendre la fuite : la victime, hospitalisée, a alors passé sa soirée à proférer de drôles d’affirmations devant les policiers, rapporte e-metropolitain.

Une expertise psychiatrique

L’individu s’est présenté comme un conseiller d’Emmanuel Macron. Vérifications faites, ce Montpelliérain, sans profession, n’a jamais mis les pieds à l’Elysée. L’homme ne se dégonfle pas pour autant : il assure avoir foulé le parquet de la Cour des comptes, suivi des cours à l’Ena, travaillé pour les services antiterroristes, les renseignements…

Une expertise psychiatrique a été menée samedi, et l’homme âgé d’une cinquantaine d’années, ivre lors de son arrestation, pourrait être placé en hôpital spécialisé.

Quant aux circonstances de son agression, une enquête est en cours. L’homme a expliqué avoir été jeté à terre, tabassé et aspergé de gaz lacrymogène.