Les urgences d'un hôpital. (Illustration)
Les urgences d'un hôpital. (Illustration) — JEROME MARS /JDD/SIPA

FAITS DIVERS

Nîmes: Il tente de l’écraser et le retrouve aux urgences pour le dissuader de porter plainte

La victime, percutée à deux reprises, ne souffre que de blessures légères. Son agresseur présumé était une vieille connaissance…

Un homme a foncé volontairement sur un couple qui marchait sur un trottoir dimanche matin à la sortie d’une discothèque, à Nîmes. Si la jeune femme a réussi à éviter le véhicule, son compagnon en revanche a été percuté. L’acte intentionnel ne fait aucun doute : le conducteur a foncé une seconde fois sur lui avant de prendre la fuite, relate Objectif Gard.

En comparution immédiate

Très chanceuse, la victime s’en est sortie avec des blessures légères. A la police, elle a alors donné l’identité de son agresseur : un « ami » avec lequel il était en conflit pour une histoire de voiture. Les policiers n’ont pas eu de mal à retrouver le conducteur : il s’était rendu aux urgences afin de faire pression sur celui qu’il avait tenté d’écraser un peu plus tôt pour le dissuader de porter plainte.

Placé en garde à vue, il devait être déféré devant le parquet de Nîmes en vue d’une procédure de jugement en comparution immédiate.