Montpellier: Rémi Gaillard organise un festival pour la cause animale

ANIMAUX La première édition de «Anymal WTF» aura lieu en novembre dans l'Hérault...

Nicolas Bonzom

— 

Rémi Gaillard, dimanche, dans sa cage.
Rémi Gaillard, dimanche, dans sa cage. — J. Diesnis / Maxele Presse

Il l’avait promis, il l’a fait. Rémi Gaillard a dévoilé la programmation de la première édition de son festival, dont tous les bénéfices seront reversés à la cause animale.

« Anymal WTF [What the festival] » accueillera sur scène le 18 novembre au Zénith-Sud de Montpellier et les 17 et 19 novembre au Pasino de la Grande-Motte Tryo, Boulevard des airs, le Perpignanais Cali, les Toulousains Big Flo & Oli, Giédré, Demi Portion et la Montpelliéraine Maïcee. Les chroniqueurs et humoristes de France Inter Pierre-Emmanuel Barré et Guillaume Meurice seront également de la partie.

Pour des espaces de liberté

Depuis plusieurs années, le Youtubeur montpelliérain Rémi Gaillard se consacre pleinement à la défense des droits des animaux, à travers des vidéos, mais aussi quelques actions qui ont marqué les esprits : en novembre 2016, l’humoriste s’était enfermé dans une cage de la SPA de Villeneuve-lès-Maguelone, dans l’Hérault.

>> A lire aussi : VIDÉO. Montpellier : Déguisé en ours, Rémi Gaillard sème la zizanie

A l’époque, les dons avaient été promis à la SPA. Cette fois-ci, les bénéfices seront reversés à Anymal, une structure qui vise à créer des espaces de liberté pour les animaux abandonnés, « pour en finir avec l'isolement des chiens en box ».

Les tickets sont en vente ici.