Montpellier: Les maillots mal orthographiés seront offerts à... Montpelier aux Etats-Unis

FOOTBALL Cette petite ville du Vermont héritera donc des textiles erronés du MHSC…

Nicolas Bonzom

— 

Le logo du maillot de Montpellier comporte une belle erreur orthographique.
Le logo du maillot de Montpellier comporte une belle erreur orthographique. — Capture d'écran Twitter

Vendredi, le site de supporters AllezPaillade.com faisait trembler la planète MHSC. Le nouveau maillot des joueurs du club de foot montpelliérain avait été imprimé avec une faute : il n’y avait qu’un seul « L » à Montpellier. S’en sont suivies de plates excuses du club, qui s’est engagé à échanger ou à rembourser les textiles erronés…

>> A lire aussi : Après la grosse boulette sur son maillot, le club de Montpellier se fait troller sur les réseaux sociaux

« C’est dommage de les mettre au pilon »

Nouvel épisode ce mardi : le maire de Montpellier, Philippe Saurel (divers gauche), entourés des frères Olivier et Laurent Nicollin, ont annoncé que les maillots mal imprimés seront offerts… à la ville de Montpelier (avec un seul L !), capitale de quelque 7.850 habitants du Vermont, aux Etats-Unis. Le MHSC s’en sort donc avec une pirouette.

« C’est dommage de les mettre au pilon, s’amuse le maire. Nous sommes très amis avec nos amis de Montpelier, avec un seul « L ». Les collections seront donc offertes à cette ville, aux Etats-Unis. Cela fera plaisir au maire, et au club de soccer de cette ville. »

« Certains veulent aujourd’hui le garder parce qu’ils le trouvent collector », reprend Laurent Nicollin, fils de Louis Nicollin, fondateur du club, disparu cette année.