Aude: Un incendie a dévasté 700 hectares de végétation dans les Corbières maritimes

FEU Les flammes ont ravagé le paysage à Roquefort, La Palme et Port-la-Nouvelle...

Nicolas Bonzom

— 

117 pompiers et trois canadaires sont mobilisés pour éteindre un incendie de forêt dans l'Ain. (illustration). Près de 30 hectares ont brûlé.
117 pompiers et trois canadaires sont mobilisés pour éteindre un incendie de forêt dans l'Ain. (illustration). Près de 30 hectares ont brûlé. — Franck Brennant / AFP

Trois incendies se sont déclarés mercredi dans l’est de l’Aude. Ce jeudi matin, un seul était encore actif par endroits, selon la préfecture du département, celui qui a déjà ravagé 700 hectares de végétation entre les communes de Roquefort, La Palme et Port-la-Nouvelle. Aucune habitation n’est menacée et aucune victime n’est à déplorer.

>> A lire aussi : L'incendie ravage 80 hectares, des habitations touchées

Quatre-vingt touristes avaient été évacuées préventivement de deux campings mercredi, à Port-la-Nouvelle et La Palme. Ils ont réintégré leurs emplacements ce jeudi matin.

150 pompiers encore mobilisés

Malgré les moyens déployés au sol (150 sapeurs-pompiers) des foyers actifs menacent encore une quarantaine d’hectares de garrigues et de pinèdes dans le secteur. Au plus fort de l’incendie, 400 sapeurs-pompiers étaient mobilisés sur l’incendie.

Au regard des conditions climatiques et de la sécheresse, la préfecture de l’Aude invite chacun à la plus grande vigilance, à respecter les arrêtés de fermeture, à ne pas fumer et ne pas allumer de barbecue dans et aux abords des zones végétalisées.