Gard: Pressés de rentrer, ils oublient leur fille de 10 ans sur une aire d’autoroute

FAITS DIVERS L’enfant a alerté les responsables de la station-service, qui ont prévenu les gendarmes…

N.B.
— 
Illustration autoroute
Illustration autoroute — G. VARELA /20 MINUTES

Nous sommes sur l'aire de repos d'Ambrussum, près de Gallargues, à la frontière entre le Gard et l'Hérault. Mercredi matin, tandis qu'elle revient de deux mois de vacances à l'étranger, rapporte Objectif Gard, une famille fait une halte, pour faire le plein.

Oui, mais voilà : en reprenant leur route vers Montauban, où le couple et leurs trois enfants habitent, ils oublient... leur fillette. L'enfant, âgée de 10 ans, a alerté les responsables de la station-service, qui ont appelé les services de gendarmerie.

Pressés de rentrer

Lorsqu'ils ont réussi à avertir le couple de leur « oubli », cela faisait déjà une trentaine de minutes que la famille avait repris la route. Venus récupérer la petite fille, les parents ont expliqué, raconte le site d'actualité, qu'ils étaient pressés de retrouver Montauban pour la rentrée des enfants. C'était lundi, donc. Il y avait déjà trois jours.

Pour ne rien arranger, le couple a hérité d'une amende, car les deux autres enfants, qui dormaient à l'arrière de la voiture, ne portaient pas de ceinture de sécurité...