Hérault: suite à une pollution de l'eau, la baignade est interdite à Frontignan

SANTE Après la découverte dans l'eau de la bactérie Escherichia coli, la mairie a pris un arrêté pour interdire la baignade jusqu'à de nouvelles analyses mercredi...

J.R.
En attente de nouvelles analyses, la baignade est interdite sur les plages de Frontignan.
En attente de nouvelles analyses, la baignade est interdite sur les plages de Frontignan. — Jérôme Diesnis / Maxele Presse

Depuis le 21 juillet, la baignade est interdite sur les plages de Frontignan, dans l’ Hérault, où l’ Agence régionale de santé (ARS) a découvert une pollution de l’eau par la bactérie Escherichia coli, rapporte France 3 Languedoc-Roussillon.

Nouvelles analyses mercredi

L’interdiction concerne les plages situées au niveau de l’impasse des Foulques et s’étend sur près de 400 mètres, soit 200 mètres de part et d’autre du poste de secours du quartier de l’Entrée.

La mairie de Frontignan a pris un arrêté pour « prévenir tout risque sanitaire ». Cette contamination liée à des matières fécales survient après que le conduit d’une station d’épuration s’est éventré. Ce dernier a été réparé provisoirement. De nouvelles analyses de l’ARS doivent être réalisées mercredi et les plages rouvertes à la baignade si la contamination a disparu.