VIDÉO. Hérault: Cinq platanes s'effondrent, deux automobilistes coincés dans leurs voitures

FAITS DIVERS Le violent orage qui s’est abattu sur le département a causé des dégâts à Pézenas…

Nicolas Bonzom

— 

Illustration d'un orage.
Illustration d'un orage. — JASON WEINGART/CATERS NEWS AGENCY/SIPA

Les Héraultais ont été surpris par un violent orage, mercredi en début de soirée. C’est à Pézenas que les dégâts ont été les plus importants : cinq platanes se sont effondrés sur des véhicules. Une véritable « tornade », selon une habitante citée par Midi Libre.

Les arbres auraient été déracinés par la force du vent. Deux personnes, restées coincées dans leur véhicule, ont été légèrement blessées par des éclats de verre. Un piéton a lui aussi été blessé par la chute de branches dans la commune.

A Sète aussi

Les trois personnes ont été prises en charge à la clinique Pasteur de Pézenas.

Selon le quotidien régional, un accident similaire aurait eu lieu à Sète, où deux arbres sont tombés sur deux véhicules, sans faire de blessés.

Un mur s’effondre à Nîmes

Dans le Gard, l’orage a également causé quelques dégâts au cours de la soirée, mercredi. Selon les pompiers du département, qui sont intervenus une vingtaine de fois pour des dégâts aux toitures, un mur s’est effondré au troisième étage d’un bâtiment en rénovation à Nîmes. Un incident qui a engendré des dégâts aux maisons mitoyennes et à une école primaire. Deux personnes ont dû être relogées par la mairie.

Au Grau-du-Roi, une toiture partiellement effondrée a nécessité l’engagement d’une équipe de secours en milieu périlleux pour sécuriser l’accès au bâtiment.