VIDEO. Perpignan: L'histoire des tortues Ulysse et Itaque, soignées et relâchées en Méditerranée
ANIMAUX Deux tortues caouanes ont été relâchées au large d’Argelès-sur-Mer après avoir été soignées au Graudu-Roi...
—

Ulysse et Itaque ont retrouvé la liberté. Les deux tortues caouanes avaient été recueillies et soignées au CestMed (Centre d’études et de sauvegarde des tortues de Méditerranée), hébergé au Seaquarium du Grau-du-Roi.
>> A lire aussi : VIDEO. Gard: Un hôpital pour les tortues marines blessées
Plusieurs mois plus tard, alors qu’elles sont désormais hors de danger, elles ont été relâchées mardi au large d’Argelès-sur-Mer, dans les Pyrénées-Orientales.
Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales - FRANCE)
— JacBOUVRY (@jacbouvry) June 21, 2017
Lâcher de TORTUES MARINES...
Bonne route à Ulysse et Itaque, deux... https://t.co/5yzvv2Awp3
L’association Les enfants de la mer, à l’origine de cet événement, souhaite sensibiliser les enfants à la compréhension de ces animaux, des risques qu’ils encourent dans leur environnement pollué, notamment par la présence des milliards de particules plastiques en suspension en Méditerranée, mais aussi à l’environnement.
Les élèves de #maternelle de #Montier-en-der disent au revoir aux #tortues caouanes d'#Argelès #afpan @reseau_canope @MAIF projet #nature pic.twitter.com/gO9aGkibvq
— Atelier Canopé 52 (@Canope_52) June 20, 2017
Des dizaines d'élèves de l'école Curie-Pasteur et de l'IME Galaxie étaient présents en mer. D’autres y ont assisté depuis des écrans en direct. Au total, près de 400 enfants ont été sensibilisés par cette opération.