Hérault: Trois personnes seraient mortes à cause de la chaleur

FAITS DIVERS Les températures dépassent les 35°C en Languedoc depuis quelques jours...

N.B.

— 

Illustration d'un véhicule des pompiers.
Illustration d'un véhicule des pompiers. — Elisa Frisullo / 20 Minutes

Les très fortes chaleurs qui sévissent sur le Languedoc depuis plusieurs jours auraient fait trois victimes : trois personnes, âgées de 38, 39 et 41 ans, sont décédées brutalement dans l’Hérault, samedi, rapporte le quotidien Midi Libre.

La première victime, un homme de 38 ans, aurait séjourné plusieurs heures, allongé au soleil, avant se plonger brutalement dans l’Orb, provoquant une hydrocution. L’homme n’a pas survécu au choc, et a perdu la vie, aux alentours de Roquebrun, près de Béziers.

De fortes chaleurs jusqu’à la semaine prochaine

Samedi toujours, une joggeuse de 41 ans a été prise de malaises et de vomissements, à son domicile, après avoir fait du sport, sous un soleil de plomb pendant une partie de la journée, rapporte le journal régional. Elle est décédée peu après, victime d’une violente hyperthermie et d’une déshydratation dues à un effort sportif prolongé en pleine chaleur.

La troisième victime est un homme de 39 ans, parti courir avec un ami. Il a été pris d’un malaise en plein effort. Il aurait été emporté par une hyperthermie, note Midi Libre.

>> A lire aussi : Hérault : Il fait très, très chaud mais ce n'est pas encore un record

La plus grande prudence est conseillée à tous : à Montpellier, à Nîmes ou Béziers, de très fortes chaleurs sont attendues. Ce temps « va se maintenir jusqu’au début de la semaine prochaine au moins, notamment dans les plaines intérieures avec des valeurs comprises entre 30 et 35°C », indiquent les services de Météo France à Montpellier.