Hérault: Elle laisse ses enfants seuls à la maison et passe la nuit en discothèque

FAITS DIVERS La quadragénaire, qui confie être allée acheter des cigarettes, a été condamnée à un an de prison avec sursis lundi…

N.B.

— 

Illustration d'une soirée en discothèque.
Illustration d'une soirée en discothèque. — GHNASSIA ANTHONY/SIPA

Une mère de famille d’Agde (Hérault) a été condamnée par la justice lundi à un an de prison avec sursis pour avoir abandonné ses deux enfants de 6 et 10 ans pour aller chercher des cigarettes… Une absence qui fut plus longue que prévue, puisque la soirée de la prévenue s’était prolongée en boîte de nuit, rapporte France Bleu Hérault.

Les faits qui lui sont reprochés ont eu lieu dans la nuit du 6 au 7 mai 2016. Le matin, la quadragénaire est retrouvée ivre au pied de son immeuble. Les voisins alertent les forces de l’ordre. Aux policiers, elle explique qu’elle est allée acheter des cigarettes… dans une discothèque, seul endroit, selon elle, où elle pouvait acheter du tabac à cette heure-là.

Ses enfants placés

C’est là que l’Héraultaise, dont les vêtements ont été déchirés, aurait accepté l’invitation à boire un verre d’un inconnu, puis… le trou noir, jusqu’au lendemain matin.

En rentrant dans son logement, raconte la radio, la police découvre un appartement sale et en désordre, et un homme ivre qui dort sur le canapé. Ses enfants ont été placés dans des familles d’accueil. La mère n’a pu les récupérer que récemment.