Gard: Il chantonne «Allumez le feu» en incendiant une maison, avec sa femme et ses enfants à l'intérieur

JUSTICE L’homme est jugé jusqu’à mardi soir pour tentative d’homicide sur sa famille…

Nicolas Bonzom

— 

Illustration d'un pompier intervenant sur un incendie (illustration).
Illustration d'un pompier intervenant sur un incendie (illustration). — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Un homme âgé de 50 ans est jugé depuis ce lundi matin devant les assises du Gard pour « tentative d’homicide en récidive » et « destruction par incendie ayant entraîné une interruption temporaire de travail supérieure à huit jours en récidive ». Le quinquagénaire avait mis le feu à sa maison, tandis que sa famille était à l’intérieur…

Les faits se sont déroulés le soir du 8 juin 2014 : en instance de divorce, il fonce chez celle qui est encore son épouse pour tenter de s’expliquer avec elle, raconte Objectif Gard. Il est fortement alcoolisé. Prévenue par un ami que son mari arrive, elle s’enferme à clef dans une chambre de la maison, avec ses enfants de 9 et 19 ans.

« Allumer le feu »

Lorsque l’homme débarque, il commence par incendier le véhicule de son épouse. Puis, ce sera au tour de la maison. Tandis qu’il se met à chantonner Allumer le feu de Johnny Hallyday, relate le site d’actualité, le quinquagénaire craque des allumettes sur du produit inflammable aux quatre coins de la villa, qui s’embrase soudainement…

Ce sont les voisins qui viendront secourir la famille, prisonnière des flammes. Si la victime et ses deux enfants ont été sauvés, la maison, elle, a été entièrement détruite.

L’homme, qui assure ne se souvenir de rien en raison de son état d’alcoolémie avancé ce soir-là sera fixé sur son sort mardi soir. Selon Objectif Gard, il a déjà été condamné par le passé pour un autre incendie criminel.