Résultats législatives : En Marche affrontera le FN sur la 4ème circonscription des Pyrénées-Orientales

ELECTIONS Sébastien Cazenove est arrivé en tête ce dimanche devant Stéphane Massanell...

Nicolas Bonzom

— 

Sébastien Cazenove, candidat En Marche sur la 4ème circonscription des Pyrénées-Orientales.
Sébastien Cazenove, candidat En Marche sur la 4ème circonscription des Pyrénées-Orientales. — Sébastien Cazenove

Sur la 4ème circonscription des Pyrénées-Orientales, ce sera un duel La République en Marche face au Front national. Sébastien Cazenove, candidat du camp Macron, arrive largement en tête des suffrages ce dimanche, avec 29 % des voix, devant le Stéphane Massanell, qui portait les couleurs de Marine Le Pen, avec 20,02 % des voix.

Stéphane Massanell, candidat FN sur la 4ème circonscription des Pyrénées-Orientales.
Stéphane Massanell, candidat FN sur la 4ème circonscription des Pyrénées-Orientales. - Stéphane Massanell

Jacqueline Irles, la candidate des Républicains, arrive troisième, avec 15,37 % des suffrages. La maire LR de Villeneuve-de-la-Raho, a échoué dans sa tentative de récupérer le mandat qu’elle a occupé de 2007 à 2012 avant de le perdre au profit du PS.

Les régionalistes ne rassemblent pas

Suit ensuite Dominique Guérin, investie par la France Insoumise, qui rassemble 10,72 %. Dur, dur, pour le PS, qui n’arrive qu’en 6ème position avec 7,51 %, derrière Nicolas Garcia, à 7,64 %, qui portait les couleurs du Parti communiste lors de ce scrutin.

Malgré le combat pour la reconnaissance du Pays catalan, qui passionne le département depuis des mois, la candidature de Jordi Vera, l’une des chefs de file de « Oui au pays catalan » et particulièrement actif dans l’émancipation du Roussillon, n’a pas passionné les foules. Le candidat a rassemblé 3,91 % des suffrages exprimés.