Législatives: La République en marche en tête dans la quatrième circonscription de l’Hérault

ELECTIONS Le candidat de la majorité présidentielle arrive largement en tête à l’issue du premier tour. Il affronter un candidat du Front national au second. Le député socialiste sortant est éliminé…

Jérôme Diesnis

— 

Jean-François Eliaou, candidat sur la 4ème circonscription de l'Hérault.
Jean-François Eliaou, candidat sur la 4ème circonscription de l'Hérault. — Jean-François Eliaou

Jean-François Eliaou, candidat de La République en marche, a été placé largement en tête par les électeurs de la quatrième circonscription de l’Hérault, la plus au nord du département qui comprend notamment les communes de Lodève et de Clermont l’Hérault. Membre de membre l’Institut de Recherche en Cancérologie de Montpellier, Jean-François Eliaou est issu de la société civile. Avec 31,46% des voix, il devance de plus de trois points François Gaubert, du Front national.

François Gaubert, candidat sur la 4ème circonscription de l'Hérault.
François Gaubert, candidat sur la 4ème circonscription de l'Hérault. - François Gaubert

 

Le député socialiste sortant Frédéric Roig perd son siège à l’Assemblée nationale. Dans ce département où le Partis socialiste et ses alliés d’EELV avaient frisé le grand chelem en 2012, il ne récolte que 8,54% des suffrages exprimés.

Carte de France des résultats

Retrouvez en temps réel sur notre carte interactive les résultats du premier tour des élections législatives circonscription par circonscription, commune par commune. Il vous suffit de cliquer sur le département de votre choix puis de choisir la circonscription souhaitée.