VIDÉO. Perpignan : En courant, ils déclarent leur amour au pays catalan

RÉGION Deux Youtubeurs se sont filmés des plages de Torreilles jusqu'à la frontière...

Nicolas Bonzom

— 

Mat et Bibi se sont filmés à travers les Pyrénées-Orientales.
Mat et Bibi se sont filmés à travers les Pyrénées-Orientales. — Youtube Mat et Bibi

Les Catalans ne manquent pas d’originalité pour attirer les regards sur leur petit bout de terre. Depuis l’annonce du nouveau nom de la région, Occitanie, un groupe y est allé de sa petite chanson, un Youtubeur a bousculé Carole Delga et des panneaux Pays catalan ont fleuri aux entrées de certaines communes des Pyrénées-Orientales…

Cette fois, c’est en courant que deux amoureux de leur culture catalane ont retenu l’attention des internautes. Dylan Bibi et Mathias Lamole ont publié sur leur chaîne Youtube Mat et Bibi une vidéo d’une course folle à travers le Roussillon…

Départ de Londres

Les deux étudiants sont partis de Londres, pour une arrivée à la Llabanères, puis Rivesaltes, Maury, Villefranche, Ille-sur-Têt, Cerbère, Perpignan, Canet-en-Roussillon, dans les vignes ou... nu sur la plage de Torreilles, a repéré L’Indépendant. Histoire de partager au plus grand nombre la beauté des paysages du département…

Ils ont même franchi la frontière, et sont allés se filmer du côté d’une célèbre discothèque frontalière… Publiée mercredi, leur vidéo totalise pour l’instant plus de 2.300 vues.