Hover Revolt of Gamers sort sur PC ce mercredi et sur consoles à la rentrée.
Hover Revolt of Gamers sort sur PC ce mercredi et sur consoles à la rentrée. — Hover Revolt of Gamers

JEUX VIDEO

VIDÉO. «Hover: Revolt of Gamers» invente le jeu de Parkour futuriste

Le titre en 3D a été conçu par trois passionnés, qui ont fondé Fusty Game, à Nîmes...

Nous voilà à ECP17, une ville aux accents futuristes où les autorités ont interdit toute forme de loisirs aux habitants… Mais c’était sans compter sur une équipe de jeunes rebelles ultra-motivés, les Gamers, dotés de combinaisons high-tech, qui vont tout mettre en œuvre pour combattre ces lois agressives et renverser la dictature.

Le jeu a été conçu par Fusty Game.
Le jeu a été conçu par Fusty Game. - Hover Revolt of Gamers

On n’a pas encore touché à la manette que le scénario de Hover : Revolt of Gamers, fait envie. Ce jeu vidéo étonnant, qui sort ce mercredi sur PC et à la rentrée prochaine sur consoles (Playstation 4 et X-Box), sort tout droit de l’imagination d’un trio de talent, Pierre Raffali, Marine Baron et Charles Vésic, de Fusty Game. Ils ont conçu, à trois, aidés dans la dernière ligne droite par Midgar Studio, ce jeu de Parkour et de free run ultra-coloré, renouant avec les hits arcade de la fin des années 1990.

>> A lire aussi : VIDÉO. « Splasher », un futur hit sur PC et consoles made in Montpellier

« Le jeu a été pensé verticalement »

« Notre priorité était de faire un jeu fun à jouer, offrant des sensations fortes, et vertigineuses, confie Charles Vesic, directeur artistique et concepteurs des environnements. Fans de science-fiction, on a voulu placer le titre dans une gigantesque ville dans un futur lointain où cohabitent humains, aliens, robots et clones. Il y a beaucoup de personnages à rencontrer, qui ont chacun leur petit lot d’histoires. Nous avons conçu le jeu de manière à laisser le joueur libre de l’explorer à sa manière. »

>> A lire aussi : VIDÉO. Hérault : The Sidekicks donne un coup de pouce aux créateurs de jeux vidéo

Seul ou en multijoueurs en ligne, le soft, véritable hommage à Jet Set Radio, invite les joueurs à participer à des courses-poursuites pour échapper à la police ou à effectuer des missions, tout en explorant la cité. « Le jeu a été pensé verticalement, confie Guillaume Jamet, le créateur de The Sidekicks, le label montpelliérain qui porte le titre. On peut monter très très haut, ce qui offre des vues imprenables sur toute la ville. »

Le jeu est jouable seul ou en multijoueurs en ligne.
Le jeu est jouable seul ou en multijoueurs en ligne. - Hover Revolt of Gamers

Fans de science-fiction, les trois concepteurs de Hover : Revolt of Gamers ont même glissé des tas de clins d’œil ici et là à la pop culture qui les a inspirés. A découvrir sur le site officiel du jeu ici.