Sommières: Une femme soupçonnée d'avoir tué son fils de 7 ans

FAITS DIVERS La femme, âgée de 47 ans, appartient à la communauté des gens du voyage...

Caroline Politi
— 
Illustration gendarmerie.
Illustration gendarmerie. — JAUBERT/SIPA

Terrible découverte à Sommières, dans le Gard. Une femme de 47 ans, appartenant à la communauté des gens du voyage, a été placée ce mardi matin en garde à vue, soupçonnéed’avoir tué son fils de 7 ans, a-t-on appris de source gendarmerie.

L’alerte a été donnée vers 2 heures du matin : un appel a signalé la présence d’une femme au milieu de la rue, armée d’un couteau de cuisine. Après l’avoir rapidement identifiée, les gendarmes, accompagnés des pompiers, se sont rendus à son domicile, un appartement qu’elle occupait seul avec son enfant. Ils ont découvert le corps du petit garçon, gisant dans sa chambre.

Prise d’un malaise à l’arrivée des forces de l’ordre, la suspecte a été soignée chez elle puis à la caserne de pompiers. Elle a été placée en garde à vue à la gendarmerie de Calvisson au cours de la nuit. La section de recherches de Montpellier a été chargée de l’enquête. Une expertise psychiatrique est actuellement en cours : la mère de famille est décrite par son entourage comme particulièrement fragile.