Nîmes: Les pieds sur un siège d'un bus, elle tabasse une passagère qui veut s'asseoir

FAITS DIVERS La jeune fille de 19 ans a été condamnée à trois mois de prison ferme…

N.B.

— 

Illustration d'un chauffeur de bus, ici à Rennes.
Illustration d'un chauffeur de bus, ici à Rennes. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Une Gardoise de 19 ans ne s’est pas présentée à son procès, mardi, devant le tribunal correctionnel de Nîmes : cela n’a pas empêché la justice de condamner la jeune femme, qui vit dans un foyer, à trois mois de prison ferme pour des violences.

Les faits se sont déroulés le 23 mai 2016, relate Objectif Gard : accompagnée d’une adolescente qui a fugué de son foyer, la prévenue monte dans un bus, et se met à l’aise. Les pieds sur les sièges d’en face, elles prennent quatre sièges à deux.

Le chauffeur insulté

Les choses dégénèrent quand une passagère ose demander une petite place à la jeune femme : « Fais attention, y’a mes pieds ! », se serait exclamée la prévenue, avant de porter de violents coups de pied à celle qui cherche à s’asseoir.

Alors que la situation s’envenime, le chauffeur arrête le bus, et reçoit une vague de noms d’oiseaux. Les deux jeunes filles seront interpellées un peu plus loin par les policiers. En plus de sa peine de prison, la plus âgée des deux devra verser 2.000 euros de dommages et intérêts au chauffeur et à la passagère, traumatisée par les faits.