Narbonne: Il empoche l'argent de la vente de l'appartement d'une octogénaire

JUSTICE L’homme a été condamné à 30 mois de prison avec sursis et une mise à l’épreuve de 20 mois…

N.B.

— 

Le palais de justice de Narbonne
Le palais de justice de Narbonne — Jérôme Diesnis / Agence Maxele Presse

Un homme de 63 ans a été condamné par le tribunal correctionnel deNarbonne à 30 mois de prison avec sursis, et une mise à l’épreuve de 20 mois. Il devra également rembourser la victime : une octogénaire, qu’il aimait beaucoup, a-t-il confié devant la justice, et dont il pensait être l’héritier potentiel, rapporte L’Indépendant.

L’homme, le fils de la voisine, était accusé d’avoir détourné l’argent de la vente de l’appartement de cette dame de 81 ans, soit 179.000 euros. Une partie de la somme aurait été mise sur un compte au Maroc. C’est la sœur de la victime qui a porté plainte.

Un trouble du jugement

Seule, sans enfant, la victime, présentée comme psychologiquement faible, voyait régulièrement le prévenu, qui ira même jusqu’à se rendre chez le notaire pour formaliser la vente de l’appartement à un tiers, en mars 2013, relatele quotidien.

A la justice, l’expert psychiatre a assuré que l’octogénaire était soumise à un « trouble du jugement et du raisonnement », incapable « de discerner la valeur de ses biens ».