Montpellier: Coincé dans un monte-charge, le cambrioleur appelle la police à l’aide

FAITS DIVERS Après avoir tenté en vain de voler un coffre-fort d’une brasserie de Montpellier, un cambrioleur a tenté de s’échapper par un monte-charge, mais il est resté coincé entre deux étages en raison du surpoids. Il a appelé la police au secours…

Jerome Diesnis

— 

Un ascenseur hors-service
Un ascenseur hors-service — P.ANDRIEU / AFP

Un cambrioleur a appelé la police au secours dans la nuit de lundi à mardi, pour venir en aide à son collègue, coincé dans un monte-charge. Privé d’air, il était en train de suffoquer dans l’élévateur. Les deux hommes (et un troisième qui faisait le guet à l’extérieur et a pris la fuite en entendant les policiers) étaient en train de cambrioler une brasserie de la place Jean-Jaurès à Montpellier.

Délivré par le propriétaire

Visiblement bien renseignés, ils avaient tenté en vain de desceller un coffre-fort situé au sous-sol de l’établissement. Alors qu’ils avaient échoué dans leur entreprise, c’est en voulant remonter à la surface que le premier d’entre eux est resté coincé dans le monte-charge entre deux étages en raison d’un surpoids.

Appelé sur les lieux, c’est le propriétaire, muni des clés spéciales, qui est parvenu à le déverrouiller et libérer le monte-en-l’air prisonnier dans sa boîte. Multirécidivistes, les deux voleurs présumés sont âgés de 16 et 18 ans.