Gard: L’arme du crime était une canne à pêche

FAITS DIVERS Une ou plusieurs personnes ont dévalisé un magasin de sport à Alès. Les malfrats se sont introduits dans un local attenant et ont pillé le magasin à l’aide d’une canne à pêche…

Jerome Diesnis

— 

Un pêcheur à la ligne avec sa canne à pêche
Un pêcheur à la ligne avec sa canne à pêche — GILE MICHEL/SIPA

Un ou plusieurs malfaiteurs ont dévalisé un magasin de sport à Alès, dans le Gard, sans que l’alarme ne se mette en route. Pour réaliser leur méfait, ils ont utilisé une technique surprenante. Les cambrioleurs se sont introduits dans un local attenant au magasin, avant de se rendre dans une pièce qui surplombe le magasin. C’est de là qu’ils ont volé vêtements et matériel à l’aide d’une canne à pêche.

Un hic pour la pêche miraculeuse

Adroits, les individus accrochaient la marchandise avec un hameçon, avant de la remonter à l’aide d’un moulinet. Malheureusement pour eux, la pêche miraculeuse ne s’est pas terminée comme prévue. Sans doute parce qu’elle supportait un objet trop lourd ou parce que le fil s’était coincé, l’une des cannes à pêche est tombée des mains du voleur. Les enquêteurs ont retrouvé « l’arme du crime » qu’ils essaient désormais de faire parler.