Perpignan: Il entend Dieu lui ordonner de poignarder son compagnon pour expier son homosexualité
FAITS DIVERS Un homme aurait poignardé son compagnon après avoir entendu Dieu lui ordonner de le tuer pour expier son homosexualité. La victime souffre de blessures légères…
—

Un homme de 24 ans arrêté dimanche à Perpignan pour avoir poignardé à plusieurs reprises son colocataire a expliqué les raisons de son geste aux enquêteurs. Depuis plusieurs jours, il aurait entendu Dieu le blâmer pour son homosexualité et reprocher à son colocataire, qui était aussi compagnon, d’incarner le diable. Pour expier ses pêchés, Dieu lui aurait ordonné de le tuer.
Interné après sa mise en examen
Des passants avaient prévenu la police en découvrant un homme en train de se prosterner dans la rue aux cris de « Allah akbar ». S’il était parti lorsque les forces de l’ordre sont arrivées sur place, elles ont rapidement retrouvé sa trace après avoir été appelées sr les lieux d’une tentative d’homicide. Le même homme se trouvait à côté de la victime, un couteau à la main.
Placé en garde à vue et mis en examen pour tentative de meurtre, il a été interné dans la foulée. Son colocataire n’a été blessé que superficiellement.