Montpellier: Il punit son fils de 9 ans… d’un coup de taser

FAITS DIVERS Parce que son fils de neuf ans faisait un peu trop de bruit, un homme de 35 ans a fait usage d’un taser, une arme de catégorie B qui envoie une violente décharge électrique, pour le calmer…

Jerome Diesnis

— 

Un Taser. Illustration.
Un Taser. Illustration. — Pol Emile - Sipa

Un homme de 35 ans a été déféré au parquet de Montpellier pour violences volontaires avec une arme sur mineur de moins de 15 ans par ascendant. Parce que son fils de 9 ans faisait un peu trop de bruit dans sa chambre, dimanche, il l’a puni d’un coup de taser. Cette arme de catégorie B, qui sert à paralyser un individu potentiellement dangereux, ne peut être utilisée que par les forces de l’ordre.

La mère rouée de coups

La mère qui s’est interposée a été rouée de coups par son compagnon. Le petit garçon a expliqué que son père le menaçait régulièrement avec cette arme, mais qu’il en avait fait usage pour la première fois. L’enquête va tenter de déterminer si le coup était intentionnel. Ce sont des voisins, alertés par le bruit et les cris, qui ont appelé la police dans cette résidence située dans le quartier de la Croix-d’Argent, à Montpellier