Montpellier : Le patron du groupe LR à la mairie se moque de l’âge de Brigitte Macron, il se fait troller

MALAISE Le président du groupe Les Républicains au conseil municipal de Montpellier s’est moqué de l’âge des compagnes de François Hollande et Emmanuel Macron. Il se fait violemment troller, y compris par son propre camp…

Jerome Diesnis

— 

Jacques Domergue, en février 2014.
Jacques Domergue, en février 2014. — Nicolas Bonzom / Agence Maxele Presse

Ancien député UMP de 2002 à 2012, chef de file de la droite locale et candidat malheureux à la mairie de Montpellier face à Hélène Mandroux (PS) puis Philippe Saurel (DVG), Jacques Domergue s’est essayé à l’humour sur son compte Facebook. Un humour un brin misogyne qui lui a valu de s’attirer  les foudres des réseaux sociaux. « On a un nouveau président qui est le modèle en plus jeune du précédent. Sauf que le précédent vivait avec une femme qui à l’âge de sa fille et le nouveau avec une femme qui à l’âge de sa mère ».

« Vulgaire », « Nul et irrespectueux »

« Quand le politique se satisfait de conclusions aussi stupides, on comprend mieux le score des LR sur la région depuis quelques années », s’étouffe Dany Loubatières, élue sur une liste d’union de la droite à Lattes, une ville de la métropole. « Ça fait avancer la démocratie… je vous croyais brillant chirurgien mais pas piètre journaliste people », embraye un autre.

« Lamentable », « vulgaire », « nul et irrespectueux », le président du groupe les Républicains au conseil municipal de Montpellier (qui a annoncé son intention de ne pas se représenter à la mairie après son dernier revers de 2014) se fait violemment troller par les utilisateurs de Facebook. « Ce n’est pas avec ce genre de réflexion misogyne et ignoble que les Français vont reprendre confiance dans nos politiques. S’il vous plaît, élevez un peu le débat » conclut l’un d’entre eux…