Aude: Enlevée dans l'Aude, libérée par les gendarmes sur le viaduc de Millau

ENLÈVEMENT La jeune femme âgée de 19 ans venait de rompre avec son ex-petit ami, de deux ans son aîné. Elle s’était réfugiée chez ses parents pour fuir cet homme qui l’avait menacée de mort…

Jerome Diesnis

— 

Le véhicule a été interceptée à hauteur du viaduc de Millau.
Le véhicule a été interceptée à hauteur du viaduc de Millau. — Eric Cabanis AFP

Un homme de 21 ans s’est introduit par effraction avec trois de ses complices au domicile des parents de son ex-petite amie, une jeune femme de 19 ans, mardi. Il l’a enlevée avec l’intention de la séquestrer dans le camp des gens du voyage où il réside.

Retrouvés grâce aux caméras et la téléphonie

Habitant dans le Puy-de-Dôme, il avait proféré des menaces à son ex qui s’était réfugiée chez ses parents à Port-la-Nouvelle, dans l’Aude. La jeune femme a pu prévenir sa mère par téléphone qu’elle venait d’être enlevée. Après avoir pris connaissance des relevés de téléphonie et visionné les caméras de vidéo-surveillances urbaines et autoroutières, les militaires du Psig (peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie) de Narbonne ont alors localisé la voiture.

Les cinq occupants du véhicule ont été interpellés à hauteur du viaduc de Millau. La jeune femme n’aurait pas subi de violence. L’auteur des faits a été placé sous contrôle judiciaire. Il devra répondre des délits de menaces de mort, violation de domicile et enlèvement. Ses trois complices, dont un mineur, feront l’objet d’une convocation ultérieure.