Béziers: Trois ans de prison pour avoir foncé sur quatre policiers

JUSTICE Les quatre policiers de la Bac avaient surpris une transaction de drogue dans le quartier de la Devèze. L’un des hommes leur avait foncé dessus pour se soustraire à l’interpellation…

Jérôme Diesnis
— 
Les quatre policiers membres de la BAC ont interrompu une transaction de drogue
Les quatre policiers membres de la BAC ont interrompu une transaction de drogue — Fred Dufour afp.com

Un homme a été condamné mercredi à trois ans de prison dont deux ans et demi ferme par le tribunal correctionnel de Béziers. Le 1er mars, il avait foncé sur quatre policiers de la Brigade Anti Criminalité (BAC). Les quatre fonctionnaires avaient surpris une transaction de drogue dans le quartier populaire de la Dévèze. Mais l’accusé s’était soustrait à ce contrôle, multiplié les manœuvres pour échapper aux policiers avant de leur foncer dessus en marche arrière.

L’un des policiers avait fait feu à six reprises

L’un des quatre fonctionnaires s’étaient retrouvé jambes bloquées sous la voiture. Il a bénéficié de quinze jours d’arrêt de travail et d’une ITT de trois jours. Pour se dégager, il avait fait feu à six reprises. Son collègue a tiré au flashball dans la voiture et a été blessé aux yeux par les éclats de verre. Les deux derniers souffraient de blessures plus légères aux cervicales et au coude.

L’accusé devra par ailleurs suivre des soins et indemniser les quatre policiers. Son permis a été annulé et il a interdiction de le repasser pendant deux ans.