Gard: L’auteur présumé d’un accident mortel retrouvé grâce à son patron après un appel à témoin

FAITS DIVERS Découvrant un appel à témoin sur les réseaux sociaux, la gérante d’une société d’affrètement d’Istres a fait le lien avec l'accident dont a été victime l’un de ses employés…

Jérôme Diesnis
— 
Illustration de l'intervention de pompiers et gendarmes lors d'un accident de la route.
Illustration de l'intervention de pompiers et gendarmes lors d'un accident de la route. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

L’enquête sur la mort d’un homme à Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard, a peut-être pris un virage décisif. Un homme de 26 ans a été interpellé mardi sur son lieu de travail et p lacé en garde à vue. Il s’agit d’un chauffeur routier.

Les enquêteurs le soupçonnent d’avoir percuté un Avignonnais de 46 ans dans la nuit de vendredi à samedi, que des promeneurs ont retrouvé mort gisant à quelques mètres d’une voie rapide, à Orsan.

Identifié grâce aux débris laissés lors de la collision

L’appel à témoin rapidement lancé par la brigade de recherche de Bagnols-sur-Cèze notamment par 20 Minutes a semble-t-il porté ses fruits. En analysant les débris retrouvés sur place, ils avaient identifié un poids lourd blanc de marque Volvo de type FH de l’année 2011.



Prenant connaissance de cet appel à témoin, la gérante d’une société d’affrètement d’Istres a fait le lien avec la déclaration d’accident avec un véhicule similaire de l’un de ses chauffeurs, par ailleurs présent dans cette zone la nuit du drame.

Elle a prévenu les forces de l’ordre qui ont procédé à l’arrestation de son employé.