Montpellier: Excédé par les vols de courriers, il monte un ingénieux dispositif pour piéger le voleur

INSOLITE L’habitant d’un immeuble de Montpellier était bien décidé à démasquer le voleur de colis qui sévissait depuis plusieurs semaines. Il a fini par le prendre la main dans le sac…

Jérôme Diesnis
— 
Une boîte aux lettres dans un imeuble. Illustration
Une boîte aux lettres dans un imeuble. Illustration — JOEL SAGET / AFP

Depuis plusieurs semaines, lettres et colis disparaissaient dans cet immeuble de Montpellier du quartier du Château d’O. Incapable de mettre la main sur le voleur malgré sa surveillance, un habitant a finalement décidé d’utiliser des moyens plus sophistiqués, explique France Bleu Hérault. A l’intérieur d’un colis qu’il avait lui-même déposé dans sa boîte aux lettres, il a placé un émetteur. Dès que le colis bougeait, il émettrait un bip pour le prévenir.

Un émetteur dans un faux colis

Le piège a parfaitement fonctionné cette semaine : le locataire a été alerté que le colis s’était mis en mouvement. Il s’est alors retrouvé face à face avec le voleur dans le hall : il s’agissait d’un autre habitant de l’immeuble, un homme de 43 ans. Le locataire ingénieux et d’autres voisins qu’il avait pris soin de prévenir au préalable, se sont saisis du voleur pris la main dans le sac et ont appelé la police.

La perquisition à son domicile n’a rien donné. Pas de trace des courriers et colis précédemment volés. Mais le visiteur de boîte aux lettres sera convoqué ultérieurement devant la justice. On imagine également qu’il a tout intérêt à déménager assez rapidement…