Perpignan: Un cuisinier jugé pour le meurtre de son ex-compagne

JUSTICE Les faits se sont déroulés en décembre 2013, dans un petit village des Pyrénées-Orientales...

N.B.
— 
Illustration: Justice, loi.
Illustration: Justice, loi. — Patrick Semansky/AP/SIPA

Un homme de 49 ans est jugé jusqu’à vendredi devant la cour d’assises des Pyrénées-Orientales : il est accusé du meurtre de son ex-compagne, le 14 décembre 2013, à Fontpédrouse, un village de quelque 130 habitants où elle avait acheté une maison.

La victime, âgée de 35 ans et maman de deux petites filles, avait été retrouvée par des amis gisant dans sa salle de bains de son domicile, rapporte L’Indépendant. Elle avait été tuée de plusieurs coups portés au crâne et d’un coup de couteau à la gorge.

Il suggère la piste d’un rôdeur, puis avoue le crime

Les deux individus étaient séparés depuis de longs mois, mais l’accusé se serait présenté chez la victime le soir du meurtre pour boire un verre. Selon le quotidien régional, l’homme se serait emporté à la suite de remarques de son ancienne compagne, et aurait saisi le pied d’un sommier pour la frapper à la tête, avant d’égorger la jeune femme avec un couteau de cuisine. Il était ensuite rentré chez sa nouvelle copine.

Cet ancien cuisinier aurait d’abord suggéré la piste d’un rôdeur, avant d’avouer le crime. Selon L’Indépendant, il n’aurait pas apprécié d’avoir été rejeté par la jeune femme après qu’il lui y a apporté de l’aide pour qu’elle prenne de l’assurance.