Gard: Fortement alcoolisé, il tue sa mère et blesse son père avec une arme à feu

FAITS DIVERS Alors que l’invité de la famille se battait avec ses parents, le fils, fortement alcoolisé, aurait été chercher un fusil pour séparer les protagonistes. Il a tué sa mère et blessé son père…

Jérôme Diesnis

— 

Illustration véhicule de gendarmerie.
Illustration véhicule de gendarmerie. — Vincent Wartner/20 Minutes

Le bilan s’est alourdi dans la violente dispute qui a dégénéré dans la nuit de samedi à dimanche sur la commune de Saint-Ambroix, dans les Cévennes. L’une des personnes touchées au fusil de chasse est décédée. Il s’agit de la mère du tireur.

>> A lire aussi : Gard: Trois membres d’une même famille grièvement blessés par arme à feu

On en sait un peu plus sur les circonstances de ce drame sur fond d’alcool. Lors de cette soirée, le ton serait monté entre le père de famille et un invité au sujet d’une discussion sur la chasse. Les deux hommes en seraient venus aux mains, la mère aurait tenté de séparer les deux hommes.

Son père grièvement blessé

Dans la confusion la plus totale, le fils aurait été chercher un fusil de chasse et fait feu, tuant sa mère, et blessant son père et l’invité.

La mère de famille est décédée à son arrivée à l’hôpital. La parquet d’Alès s’est dessaisi du dossier au profit du pôle criminel de Nîmes. Le tireur présumé a été mis en examen pour homicide volontaire. Le fils conteste la volonté de toucher ses parents et parle d'un accident.