Illustration d'un véhicule de gendarmerie intervenant sur un accident de la route.
Illustration d'un véhicule de gendarmerie intervenant sur un accident de la route. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

FAITS DIVERS

Hérault: Ils viennent sauver un homme… qui vole leur voiture pour les remercier

Un couple d’Aveyronnais s’était arrêté pour porter secours à un automobiliste accidenté. Celui-ci en a profité pour s’enfuir au volant de leur véhicule, la passagère toujours à bord…

Alors qu’ils venaient au secours d’un automobiliste dont la voiture gisait au bord de la route, un couple d’automobilistes aveyronnais s’est fait voler sa Clio par l’homme auquel ils étaient venus porter secours.

Il s’enfuit avec la passagère à bord

Samedi soir, apercevant un véhicule sur le toit sur l’autoroute A75 à hauteur du Caylar, dans l’Hérault, le conducteur de la Renault s’est approché du véhicule en fâcheuse posture afin de venir en aide aux éventuelles victimes. L’automobiliste accidenté en a profité pour se glisser derrière le volant et s’enfuir… alors que la compagne du propriétaire de la Clio était toujours assise sur le siège passager.

Prévenus par les gendarmes, les policiers de la Bac de Montpellier ont fini par intercepter le véhicule et le chauffard, avant de le remettre aux militaires. Il était sous l’emprise de stupéfiants. La jeune femme, débarquée à la sortie de l’autoroute par le voleur indélicat, est saine et sauve.