Montpellier: Un septuagénaire s'exhibait devant des enfants dans un supermarché

FAITS DIVERS Déjà connu pour des faits similaires, le retraité de 70 ans a été interpellé samedi...

N.B.

— 

Illustration d'une femme faisant ses courses dans un supermarché.
Illustration d'une femme faisant ses courses dans un supermarché. — A. Gelebart/20 Minutes/SIPA

Un homme de 70 ans a été interpellé samedi, dans un supermarché de Montpellier.

L’exhibitionniste présumé a été maîtrisé par les agents de sécurité du magasin, après la plainte d’une maman, à qui sa fille de 7 ans avait confié que cet homme lui avait montré son sexe, un peu plus tôt, dans un rayon, rapporte France Bleu Hérault.

Déjà connu des services de police

La mère de famille a d’abord tenté de rattraper elle-même le septuagénaire, avant de prévenir la sécurité. Les bandes de vidéosurveillance ont été saisies, et auraient permis de confirmer les accusations de la petite fille : l’homme s’approcherait discrètement des enfants, en se protégeant des regards avec son blouson, relate le site de la station.

Il est déjà connu de la justice : selon Midi Libre, il a déjà été condamné par des faits similaires à trois reprises, mais également à 12 ans de prison pour viol sur un mineur de 9 ans, une atteinte sexuelle sur mineur et une détention d’images pédopornographiques.

Une enquête a été ouverte pour tenter de retrouver d’autres enfants qui auraient été victimes de cet homme dans ce supermarché de Montpellier. Dix-huit mois de prison ferme ont été prononcés à son encontre, rapporte le quotidien régional.