Gard: Victime d’un accident, il demande à son chien d’attaquer l’homme qui lui vient en aide

FAITS DIVERS L’homme, sous l’effet de l’alcool, a été placé en garde à vue, vendredi…

N.B.

— 

En l'absence de leurs maîtres, trois malinois ont ouvert le robinet d'une salle de bain entraînant l'inondation du magasin sous leur logement à Lorient. (Illustration)
En l'absence de leurs maîtres, trois malinois ont ouvert le robinet d'une salle de bain entraînant l'inondation du magasin sous leur logement à Lorient. (Illustration) — Andrew Wardlow/AP/SIPA

Un homme a été placé en garde à vue par les gendarmes d’Uzès, dans le département du Gard, vendredi. Il a été relâché peu après, en attendant sa convocation devant le tribunal correctionnel de Nîmes car, selon les informations du  site Objectif Gard, il souffrirait d’une maladie empêchant toute mesure de privation de liberté.

Vendredi, cet homme a eu un accident dans la voiture dont il est le passager. Un motard s’arrête alors sur le côté de la route, pour tenter de secourir les deux individus.

Protégé par des jambières

Si le conducteur accepte volontiers le coup de main, son passager, lui, complètement ivre, lâche son chien, un gros malinois, en l’encourageant à aller croquer l’homme qui lui tend la main. Heureusement, le toutou obéissant a mordu le motocycliste au niveau des jambes… qui étaient protégées par des jambières. Il n’aurait pas été blessé.

Appelés à la rescousse, les gendarmes ont eu également droit à un comité d’accueil musclé de la part de l’individu, porteur d’un taux de 1,7 g/l d’alcool dans le sang. Ils auraient été menacés et violentés par le passager du véhicule accidenté.