VIDEO. Montpellier: Un agent de la ville meurt en tombant du haut de la mairie

FAITS DIVERS L'accident est survenu peu avant midi, depuis un étage élevé de l'hôtel de ville...

N.B.
— 
L'hôtel de ville de Montpellier (illustration).
L'hôtel de ville de Montpellier (illustration). — N. Bonzom / Maxele Presse

Vers 11h30 ce lundi, un homme est mort en tombant depuis un étage élevé de l’hôtel de ville de Montpellier, à Port-Marianne, au sud de la capitale héraultaise.

Malgré l’intervention rapide des secours, la victime, présentée comme étant « un collaborateur de la direction des mobilités » de la mairie et de la métropole, est décédée.

Une enquête a été ouverte

On en sait peu pour l’instant sur les circonstances de l'accident. « Une enquête de police est en cours, a confié Christian Fina, le directeur général des services de la ville et de la métropole de Montpellier, dans une brève allocution depuis l'hôtel de ville. C'est à la suite de cette enquête que nous pourrons communiquer de manière un peu plus précise. »

Selon le site e-metropolitain, qui a révélé l’information, l'agent municipal se serait défenestré pour une raison encore inconnue, depuis le 6e étage de la mairie.

Une cellule de crise a été mise en place « pour recevoir les collaborateurs proches [de la victime] et ceux qui en éprouvent le besoin », a expliqué Christian Fina.