Hérault: Ivre, son taille-haie ne fonctionne plus, un habitant du Cap-d'Agde craque

FAITS DIVERS L'homme a été condamné pour avoir insulté et craché sur des policiers, samedi...

Nicolas Bonzom
— 
Un taille-haie.
Un taille-haie. — Geoff Moore / Rex Features / Sipa

Un habitant d’Agde (Hérault) a été condamné par le tribunal correctionnel à six mois de prison ferme et 1.100 euros d’amende et de dommages et intérêts au total. Ivre, samedi, il se baladait armé de son taille-haie dans les rues du Cap-d’Agde, rapporte Midi Libre

Intrigués par cet étonnant jardinier qui titube dans les rues de la station balnéaire, des habitants finissent par prévenir la police municipale. Lorsqu’ils interviennent auprès du trentenaire, ce dernier déverse un flot d’insultes sur les trois agents : « Je vais t’égorger vif comme un cochon », « Je vais te retrouver en civil »…

Neuf condamnations

Très énervé, selon le quotidien régional, cet Héraultais, qui a déjà neuf condamnations sur son casier judiciaire, ira même jusqu’à cracher sur l’un des policiers…

Devant le tribunal, le prévenu, qui est sorti de prison le 16 novembre dernier, a enfin donné quelques explications quant à sa soudaine colère : son taille-haie « ne marchait plus ». « J’étais sous alcool […]. J’en pouvais plus et puis voilà. Je m’excuse. »