Béziers: Six ans après, il retrouve ses trompettes volées sur un site d'enchères

FAITS DIVERS Les instruments avaient été achetés à un brocanteur, qui lui-même les avait achetés à quelqu’un, mais il ne souvient plus qui…

Nicolas Bonzom
— 
Une trompette.
Une trompette. — SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

C’est en se baladant sur un célèbre site d’enchères en ligne qu’un habitant de Béziers, dans l’Hérault, a eu une sacrée surprise : l’homme a découvert que ses deux trompettes, qu’on lui avait dérobé en 2011, avaient été mises en vente, bradées à 350 euros.

L’Héraultais enchérit alors pour tenter de racheter ses deux instruments, rapporte France Bleu Hérault, mais dépose également une plainte, pour un préjudice qu’il estime à 9.000 euros. Un dispositif de surveillance est alors mis en place par la police.

Achetées à un brocanteur

Le vendeur en ligne finira par être interpellé. Interrogé par les policiers, il expliquera qu’il a acheté ces trompettes à un vieux brocanteur, sur les allées Paul-Riquet à Béziers, explique le site de la station héraultaise. Cet antiquaire a été retrouvé : il avait, quant à lui, acheté les instruments à 220 euros, sans pouvoir dire à qui aux enquêteurs.

Le propriétaire a donc pu récupérer ses deux trompettes, sans véritablement savoir ce qui leur était véritablement arrivé, ces six dernières années…