Montpellier: Cinq ans de prison pour avoir tabassé un épicier à coups de tesson de bouteille

JUSTICE Les faits, entièrement filmés par une caméra de surveillance, se sont déroulés le 11 février dans le quartier de la Chamberte...

N.B.

— 

Illustration: Justice, loi.
Illustration: Justice, loi. — Patrick Semansky/AP/SIPA

Trois individus, âgés de 19 à 22 ans, ont été condamnés mercredi à cinq ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Montpellier. Le 11 février dernier, vers 7h du matin, ils ont été reconnus coupables d’avoir agressé violemment le gérant d’une épicerie de nuit, après une soirée arrosée en discothèque, rapporte France Bleu Hérault.

« Il s’est vu mourir »

Les faits se sont déroulés dans le quartier de la Chamberte, et ont été filmés par la caméra de surveillance de la boutique. L’épicier a reçu des coups, notamment au visage, avec un tesson de bouteille, et les trois individus lui ont jeté des packs de bière. « Il s’est vu mourir », assure son avocat, cité par la station héraultaise.

Devant le tribunal, mercredi, les trois jeunes hommes, déjà connus des services de police, ont demandé pardon. L’un d’eux a souligné qu’ils ressemblaient sur les images à « des animaux ». C’est l’abus d’alcool qui les aurait mis dans cet état, assurent-ils.