Présidentielle : Si Marine Le Pen est élue, son compagnon Louis Aliot se consacrera à Perpignan

POLITIQUE Le leader de l'opposition frontiste dans les Pyrénées-Orientales a annoncé qu'il quitterait « la politique exposée nationalement »...

N.B.

— 

Louis Aliot et Marine Le Pen, un couple en campagne, le 2 décembre 2015 après un meeting à Nîmes avant les élections régionales.
Louis Aliot et Marine Le Pen, un couple en campagne, le 2 décembre 2015 après un meeting à Nîmes avant les élections régionales. — APERCU/SIPA

Interviewé par Jean-Jacques Bourdin sur BFM TV et RMC, Louis Aliot (FN) a évoqué mardi ses projets si sa compagne, Marine Le Pen, est élue présidente de la République.

Celui qui deviendrait alors le premier « Premier homme » de France ne se voit pas à temps plein à l’Elysée.

Il quittera « la politique exposée nationalement »

L’ancien candidat aux régionales, qui a réalisé 33,87 % des voix au second tour en 2015, a annoncé qu’en cas de victoire de Marine Le Pen, il quitterait la « politique exposée nationalement » pour « s’occuper de [sa] ville de  Perpignan ».

L’actuel leader frontiste catalan, qui siège dans l’opposition au conseil municipal de la capitale des Pyrénées-Orientales, estime que la fonction de président [e] de la République doit être « 100 % consacrée au pays » et doit éviter de mettre « en difficulté les personnes avec lesquelles on vit, ou sa famille propre ».