Hérault : Ivre, il menace son ami avec un sabre japonais en plein apéritif

JUSTICE L’homme, présenté comme alcoolique, a été condamné à un an de prison, dont six mois avec sursis...

Nicolas Bonzom

— 

Illustration d'un Katana, le sabre des samouraïs japonais.
Illustration d'un Katana, le sabre des samouraïs japonais. — TOSHIFUMI KITAMURA / AFP

Un homme, âgé de 53 ans, a été condamné par la justice à un an de prison dont six mois avec sursis mis à l’épreuve, rapporte Midi Libre. Présenté comme alcoolique, cet habitant de Pézenas (Hérault) paie les conséquences d’une journée mouvementée.

Celle-ci commence par une première altercation, avec son voisin, qui l’avait accusé du vol d’une somme d’argent, environ 90 euros. Les deux protagonistes avaient fini par se réconcilier lors d’un apéritif très, très alcoolisé… qui s’est à nouveau mal terminé.

Les « Quatre fantastiques »

Cette histoire de vol est en effet revenu sur la table, ce qui a énervé le prévenu. Qui est allé récupérer chez lui un sabre japonais de 70 cm de long pour menacer son ami. Prévenus par une voisine, les gendarmes ont interpellé l’homme, et ont découvert chez lui un deuxième sabre, de longs couteaux, et une carabine à plomb, note le journal régional.

« Je l’aime bien. Je ne lui voulais pas de mal », a confié le prévenu, cité par Midi Libre. « Ils s’appelaient les Quatre fantastiques avec deux autres copains », a expliqué sa défense. D’ailleurs, son ami ne demande rien et n’a pas assisté à la comparution.