Hérault: Pour construire une école, le maire d’un village écrit à Donald Trump

INSOLITE Philippe Bouche (LR) a également envoyé un courrier aux plus grandes fortunes de France...

N.B.

— 

La mairie et l'école de Faugère ne sont plus aux normes
La mairie et l'école de Faugère ne sont plus aux normes — Google Maps

A Faugères, un village d’environ 500 habitants situé au nord de Béziers, le maire a signé de drôles de courriers, ces derniers jours : Philippe Bouche (LR) a en effet pris sa plus belle plume pour envoyer une dizaine de lettres… aux plus grandes fortunes de France.

Liliane Bettencourt, Bernard Arnault ou encore Serge Dassault ont ainsi reçu une missive de cet élu, qui cherche désespérément de l’argent pour bâtir pour sa commune une nouvelle école et une nouvelle mairie. Philippe Bouche a même écrit à… Donald Trump, président des Etats-Unis, espérant que le cas d’un village français le touche au cœur.

Une bouteille de vin

A chacun, il leur a demandé « une aide financière » entre « 500.000 et un million d’euros ». Une somme destinée à améliorer le quotidien des 35 élèves de l’école, à l’étroit dans des locaux exigus et plus aux normes, au sein d’un hôtel de ville vieillissant.

Philippe Bouche, qui précise qu’il s’agit de « l’opération de la dernière chance », cherche au moins deux millions d’euros pour boucler le budget des travaux. Et si ça ne suffisait pas, le maire LR fait savoir qu’il pourrait également faire appel dans les prochaines semaines à une campagne de financement participatif sur Internet.

Pour que ses courriers ne passent pas inaperçus, le maire a joint… une bouteille de vin. En espérant que Donald Trump ou Liliane Bettencourt soient sensibles aux crus du Languedoc.