VIDÉO. Perpignan: Le car des espoirs de l'USAP prend feu sur l'autoroute

FAITS DIVERS Il n’y a pas eu de blessé, mais les joueurs ont perdu des équipements et des effets personnels…

Nicolas Bonzom
— 
Des supporters de l'USAP (Archives).
Des supporters de l'USAP (Archives). — Pascal RODRIGUEZ- SIPA PRESS

L’USAP n’a pas vraiment de chance avec les cars… En octobre dernier, de retour de victoire à Angoulême, les joueurs de l’équipe première du club de rugby de Perpignan avait dû pousser leur véhicule tombé en panne à Toulouse… Cette fois-ci, ce sont les joueurs espoirs qui ont connu une sacrée mésaventure, a repéré France Bleu Roussillon.

De retour de Clermont, où ils ont lourdement perdu (37-0), l'arrière de leur car a commencé à prendre feu, dimanche vers 19h. Le chauffeur a aussitôt repéré la fumée qui s’échappait de son véhicule et a procédé à l’évacuation du staff et des joueurs.

Equipements et effets personnels ont brûlé

Sous les yeux des rugbymen, il s’est alors complètement embrasé. Dans l’incendie, joueurs et entraîneurs ont perdu des équipements et quelques effets personnels. Cependant, il n’y a eu aucun blessé. « Des joueurs se sont retrouvés en T-shirt et en short », raconte Jacques Basset, l’un des entraîneurs, à la station.

La délégation de l’USAP a été escortée à pied par les gendarmes pour quitter l’autoroute, avant d’être ramenée à bon port par un autre car, affrété par la préfecture du département.