Non, Michel Polnareff n'a pas prévu de s'installer à Montpellier

RUMEUR Dimanche,«Midi Libre» annonçait la possible arrivée de la star dans la capitale héraultaise. A «20 Minutes», le chanteur a assuré que c'était faux...

Nicolas Bonzom

— 

Michel Polnareff en novembre 2016. Sierakowski/ISOPIX/SIPA
Michel Polnareff en novembre 2016. Sierakowski/ISOPIX/SIPA — SIPA

Depuis dimanche, les fans héraultais de Michel Polnareff sont en émoi : Midi Libre a annoncé que l’interprète de Lettre à France, exilé aux Etats-Unis depuis 1973, aurait prévu de… s’installer à Montpellier. Selon un article publié par le quotidien régional, « l’information semble crédible » : le chanteur aurait été aperçu « du côté des services administratifs pour régulariser sa situation en tant que nouveau Montpelliérain ».

On imagine alors parfaitement « l’Amiral » faire la queue avec sa carte d’identité… La source citée par le journal aurait même vu son « gros 4x4 américain stationné dans le parking en sous-sol de l’hôtel de ville ». Vérification faite, nous ne sommes pas le 1er avril. Ou alors, le poisson est en avance. Sur les réseaux sociaux, la « polnasphère » s’est emparée de l’information, plutôt sceptiques pour certains, emballés pour d’autres…

« Je viens de l’apprendre »

A Montpellier, même une élue de la majorité municipale, Salomon Samira (divers gauche), s’en est réjouie sur Twitter évoquant « une ville où il fait bon vivre et qui attire ».

Mais à 20 Minutes, on a tenté de vérifier cette information… en demandant au principal intéressé. Un simple tweet sur le compte Twitter officiel de Michel Polnareff suffit à être fixé : « Alors comme ça, vous vous installez à Montpellier ? », « Je viens de l’apprendre », nous répond ironiquement le chanteur, très réactif sur les réseaux sociaux.

« J’aime beaucoup Montpellier, notamment ses environs, mais je n’ai pas prévu de m’y installer », répond-il à une internaute. En message privé, la star reprend : « D’y passer [à Montpellier], sûr. De m’y installer, je ne pense pas. » A moins que le chanteur ne cache son déménagement, qui la source de Midi Libre aurait-elle aperçu « régulariser sa situation » de nouveau Montpelliérain ? Un sosie ? Le comédien de la pub Cetelem ?