Perpignan: Poursuivi par les policiers, il abandonne sa voiture remplie de cannabis

FAITS DIVERS L'homme, qui a échappé à un contrôle à la frontière espagnole, est activement recherché...

Nicolas Bonzom
— 
Illustration d'une intervention de la police, ici à Rennes.
Illustration d'une intervention de la police, ici à Rennes. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

C’est une saisie importante de drogue qui a été effectuée par les policiers, lundi : 570 kg de résine de cannabis, dissimulés dans vingt petits paquets ont été retrouvés dans une voiture, à Villemolaque, en bordure de l’autoroute A9.

Un peu plus tôt dans la nuit, les agents de la police aux frontières avaient tenté d’arrêter une grosse berline, immatriculée en Espagne, pour un simple contrôle. Le conducteur a refusé d’obtempérer, rapporte le journal L’Indépendant, et a pris la fuite vers Perpignan, par une route départementale. Les forces de l’ordre ont réussi, grâce à un dispositif d’interception, à crever les pneus du véhicule… Mais il a continué sa route…

Les pneus crevés

Un peu plus loin, un deuxième équipage de forces de l’ordre a tenté d’arrêter le go fast à l’aide d’une herse. En vain. Pneus crevés ou pas, l’automobiliste a mis les gaz pour échapper au contrôle. Le véhicule sera finalement retrouvé un peu plus tard, abandonné au bord de la route. Le trafiquant de drogue présumé, lui, n’était plus à l’intérieur…

Mais il n’avait pas pu emporter les plusieurs centaines de kilos de résine de cannabis qu’il transportait. Une enquête a été ouverte, pour tenter d’identifier l’homme qui a semé les forces de l’ordre… Et une véritable chasse à l’homme a été lancée pour le retrouver.