Pyrénées-Orientales: Une adolescente de 16 ans traîne sa mère derrière une voiture et la tue

FAITS DIVERS La jeune fille a été interpellée et hospitalisée pour des troubles comportementaux...

N.B. avec AFP
— 
Une voiture de police.
Une voiture de police. — Gilles Varela

Une adolescente de 16 ans est accusée d’avoir tué sa mère, mardi soir, à Prades, une commune des Pyrénées-Orientales. La quinquagénaire circulait au volant d’une voiture, avec sa fille à ses côtés, quand une dispute aurait soudainement éclaté.

Selon une source proche de l’enquête, la mère se serait arrêtée pour calmer sa fille. Cette dernière, résignée, aurait décidé de s’allonger sur la route. Avec l’aide d’un autre conducteur, la maman aurait alors tenté de la raisonner… La jeune femme se serait alors levée brusquement, et aurait pris le volant de la voiture.

Hospitalisée pour des troubles comportementaux

Sa mère se serait alors accrochée au véhicule et aurait été traînée sur une centaine de mètres, avant de chuter et de perdre la vie. La jeune fille ne s’est pas arrêtée et a été interpellée à son domicile un peu plus tard, selon la même source.

Le parquet a confirmé que la mère avait été « percutée et projetée au sol ». La fille a été hospitalisée pour « troubles comportementaux », selon la même source, qui précise qu’une enquête pour « homicide volontaire sur ascendant » a été ouverte.