Montpellier : Le meurtrier présumé du directeur du supermarché a été mis en examen et écroué

FAITS DIVERS Le drame a eu lieu jeudi matin sur le parking d’un établissement de Pignan…

Nicolas Bonzom

— 

Le supermarché où le directeur a été tué, ce jeudi matin.
Le supermarché où le directeur a été tué, ce jeudi matin. — Capture d'écran Google Maps

L’homme de 69 ans, soupçonné d’être l’auteur du coup de feu qui a tué le directeur d’un supermarché de Pignan (Hérault) a été mis en examen pour assassinat et incarcéré vendredi. Les faits se sont déroulés jeudi : le meurtrier présumé, un boucher à la retraite, aurait abattu avec un fusil de chasse son ex-employeur sur le parking de l’établissement.

>> A lire aussi : Montpellier : Le directeur d'un supermarché de Pignan tué par un ancien employé

« Les faits sont dramatiquement simples », a souligné Christophe Barret, le procureur de la République de Montpellier : l’homme s’est rendu un peu avant 8 h à l’arrière du magasin de cette petite commune de l’Ouest de Montpellier, et a tiré en directeur de son ancien patron, âgé de 55 ans. Sa mort a été « pratiquement instantanée ».

Un « différend »

De son côté, le suspect a expliqué qu’il avait « visé le sol ». S’il a évoqué un « différend » entre lui et son ancien employeur, il n’a pas donné plus de précisions.

Ce n’est pas première fois que cet homme a à faire à la justice : en août dernier, les gendarmes lui ont confisqué plusieurs fusils de chasse. Un expert psychiatre avait alors recommancé à cet Héraultais à la personnalité instable de suivre des soins.