Montpellier : Un homme tué de plusieurs balles dans un commerce

FAITS DIVERS Un suspect s’est rendu aux policiers quelques heures après les faits…

Mikaël Libert

— 

La rue du Faubourg Figuerolles à Montpellier.
La rue du Faubourg Figuerolles à Montpellier. — Google Maps

Coups de feu mortels. Dans la nuit de vendredi à samedi, un homme a été abattu de plusieurs balles à Montpellier selon Le Midi Libre. Un suspect a été interpellé.

Les faits se sont déroulés vers 2 heures du matin, samedi, rue du Faubourg-Figuerolles. Un trentenaire se trouvait dans une épicerie située au n°70 de cette rue lorsque des coups de feu ont été tirés depuis l’extérieur du commerce. L’enquête permettra d’établir si c’est effectivement lui qui était visé par le tireur.

Touché à trois reprises

Toujours est-il que trois projectiles ont atteint cet individu qui, à 37 ans, était largement connu des services de police. Il a été touché deux fois au niveau du thorax et une troisième fois dans le dos. Les policiers arrivés sur la scène de crime en premier n’ont rien pu faire pour sauver la victime qui a succombé à ses blessures.

>> A lire aussi : Un homme criblé de balles à La Paillade

Dans le courant de la nuit, les policiers du commissariat de Montpellier ont vu débarquer deux hommes. L’un d’eux a reconnu être l’auteur des coups de feu. Il a été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte par la police judiciaire. L’audition du mis en cause devrait permettre d’établir les motivations de son geste.