Hérault : L’alerte orange pluie inondations est maintenue ce samedi

MÉTÉO En revanche, dans les départements des Pyrénées orientales et de l’Aude, la vigilance orange a été levée samedi matin…

M.L. avec AFP
— 
La pluie va continuer de tomber dans l'Hérault.
La pluie va continuer de tomber dans l'Hérault. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Samedi matin, Météo France a levé l’alerte orange pluie-inondation dans les départements des Pyrénées-Orientales et de l’Aude. Elle est toutefois maintenue dans l’Hérault, au moins jusqu’à samedi 16h.

« Quelques pluies se maintiennent sur l’Aude, mais elles n’ont plus un caractère préoccupant », explique l’organisme dans son bulletin de samedi, à 10h30.

De 20 à 60mm de cumuls supplémentaires

Mais « des pluies parfois modérées à assez fortes vont continuer d’affecter le département de l’Hérault en journée de samedi », avertit Météo France. « Elles auront toutefois tendance à faiblir dans le courant d’après-midi », ajoute l’agence, prévoyant des « cumuls supplémentaires de 20 à 30 mm, localement 40 à 60 mm ».

La commune d’Olonzac dans l’Hérault a été touchée par des crues au cours de la nuit de vendredi à samedi, nécessitant l’évacuation de dix-sept personnes, selon la préfecture de l’Hérault, qui précise que la phase de décrue est en cours.