Hérault : La saga de l’été de TF1 sera tournée au printemps à Sète

TELEVISION Après « Candice Renoir » pour France 2, l’Île singulière s’apprête à accueillir prochainement cette nouvelle production de TelFrance…

Nicolas Bonzom

— 

Sète (illustration).
Sète (illustration). — N. Bonzom / Maxele Presse

Décidément, l’Île singulière attire les caméras. Après Candice Renoir, dont le tournage de la saison 5 pour France 2 s’achève bientôt à Sète ( Hérault), on annonce l’arrivée d’une nouvelle série : au printemps, une production TelFrance, qui signe déjà Candice Renoir et Plus belle la vie (France 3), doit installer ses caméras dans les anciens chais Skalli, une ex-friche industrielle de 7.600 m², qui accueillera un studio.

Candice Renoir (France 2)
Candice Renoir (France 2) - PHILIPPELEROUX.COM / SIPA

Certaines scènes de cette toute nouvelle fiction devraient également être tournées en extérieur, histoire de profiter des paysages de Sète et du bassin de Thau.

Une « saga estivale »

Cette série, d’un format de 26 minutes par épisode, doit être diffusée sur TF1, sans doute durant l’été. Si peu d’informations ont pour l’instant filtré sur ce nouveau programme, on sait simplement que la première chaîne a choisi de s’inspirer quelque peu de Plus belle la vie, qui cartonne tous les soirs sur France 3.

« Ce sera une saga estivale », assure-t-on du côté de chez TelFrance, qui ne donnera pas plus d’informations sur son nouveau bébé, qui pourrait bien être programmé avant le journal de 20 h, à un horaire qui est d’ordinaire dédié aux jeux sur TF1. Histoires de famille, rivalités, amour, tromperies et enquête de police devraient être au rendez-vous…

« Une très bonne nouvelle pour toute la filière »

« L’annonce de l’arrivée de cette série est évidemment une très bonne nouvelle pour toute la filière, car cela pourrait représenter plusieurs centaines d’emplois et d’importantes retombées économiques sur la région, note Marin Rosenstiehl, de la commission des films à Languedoc-Roussillon Cinéma. Les chaînes ont compris qu’en Occitanie, on pouvait dorénavant installer des projets d’envergure. »

D’autant qu’à Sète, c’est toute la chaîne de production de cette nouvelle saga de l’été qui devrait s’installer sur place. Le casting en revanche, reste pour l’instant top secret.